Vous êtes ici

Actualités

Nos adhérents ont du talent : Métallerie Benezis à Ille sur Tet, spécialiste du « passage canadien » !


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

La Métallerie Benezis est spécialisée dans les passages Canadiens, portillons et clôtures. L’entreprise figure ainsi parmi les leaders Français de ce marché, a inventé et breveté plusieurs systèmes de Passages Canadiens. L’un de ses modèles phare permet notamment d’empêcher les sangliers de passer sur les traverses. Ainsi, la Métallerie Benezis vend ses produits dans les Alpes, la Côte d’Azur, les Pyrénées, en zones d’élevage, mais aussi dans les zones viticoles et dans les Landes. L’objectif est d’empêcher les troupeaux de s’échapper, de gagner en praticité pour la circulation, mais aussi de protéger les cultures, champs de maïs et  vignes des dévastations et des pertes liées à la présence du sanglier.

On peut aussi citer le « Bois aux Daims », un Center Parc équipé d’une cinquantaine de Passages Canadiens, ou le village Pierre et Vacances du Cap Estérel. Elle a aussi équipé de « Passages Canadiens » une grande partie de la frontière entre les Ardennes Belges et la France pour éviter la propagation de la fièvre porcine.

La seconde activité de la société, plus conventionnelle, concerne la fabrication et la pose de gardes-corps pour le domaine du génie civil avec de nombreux marchés en sous-traitance pour des grands groupes, et pour le département des PO. De nombreux ponts sont ainsi équipés des gardes corps fabriqués par la Métallerie Benezis. Elle a également conçu et posé des palissades Corten/bois/acier galvanisé pour un Ecopont unique dans le sud de la France au dessus de l’A61 après Narbonne en direction de Toulouse….


Pour rester compétitive et garantir la qualité des fabrications, l’entreprise utilise des logiciels professionnels de dessin industriel 3D. Ceux-ci permettent de concevoir les pièces et de visualiser les projets avant leur fabrication. La métallerie dispose également d’un site Internet et d'une page Facebook "Le Passages Canadiens"  lui permettant de présenter ses produits et de toucher une clientèle très large. Une entreprise qui innove, utilise le numérique et qui a su trouver un marché de niche porteur.

Félicitations !