Vous êtes ici

Actualités

Fête du Pain édition 2018


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

La quatrième édition de la Fête du Pain à Perpignan vient de se dérouler au pied du Castillet pour la deuxième année consécutive.

Pendant deux jours les  boulangers ont transformé la Place de la victoire en véritable boulangerie.

Les  curieux ont pu observer le savoir-faire des artisans et les gourmands ont régalé leurs papilles de pains, de viennoiseries et de spécialités catalanes.

Point fort de cet événement le concours de la Meilleure Baguette de Tradition Française et le concours du Meilleur Croissant au beurre.

Cette année c’est la Boulangerie La Petite Catalane de Villeneuve de la Raho qui a fait un doublé gagnant en remportant les deux concours.

Le jury, composé de Henry POCH (MOF Boulanger), Emmanuel CASTRO (Boulanger à Laroque des Albères  et ancien Président de la Fédération Départementale des Boulangers des PO), René SICART (artisan boulanger retraité) Stéphane BALUET (Restaurant le DIVIL) et Jean-François IMBERNON (Ancien international de Rugby à 15), après une dégustation à l’aveugle a établi le classement suivant :

CONCOURS DE LA MEILLEURE BAGUETTE DE TRADITION FRANCAISE :

  • 1er La Petite Catalane – Villeneuve de la Raho
  • 2ème – Le Pain de Mon Moulin – Perpignan
  • 3ème – Boulangerie L’Atelier

 

 

 

 

 

CONCOURS DU MEILLEUR CROISSANT AU BEURRE

  • 1er - La Petite Catalane – Villeneuve de la Raho
  • 2ème – Boulangerie Romuald Cerezo – Salses Le Château
  • 3ème – La Grigne – Perpignan 

 

 

 

 

 

Un grand merci à tous les boulangers présents lors de ces deux journées, ils ont donné de leur temps pour que cet événement soit une réussite.

Et merci également à tous les partenaires : Gers Farine, Les Grands Moulin de Paris, Minoterie Batigne, Moulin Maury, Ets Galia Grau, Ets Pedrero, Ets Lemmet, Ets Pani Froid, Ets DHM, Mapa Assurances.