Vous êtes ici

Actualités

Guide sobriété energétique


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Dominique ANRACT, Président de la Confédération Nationale de la Boulangarie a rencontré  Mme Olivia GREGOIRE, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, afin d’évoquer les problèmes rencontrés par la profession concernant la hausse exponentielle des tarifs de l’énergie.

Les pouvoirs publics sont conscients des difficultés rencontrées et de l’impossibilité pour les professionnels de répercuter toutes les différentes hausses de charges subies (matières premières, emballage, énergie, …).

Afin de pouvoir modifier le périmètre des aides actuelles et d’en faire bénéficier la profession, il est nécessaire que la Commission européenne valide ces modifications. C’est la raison pour laquelle,  e Cabinet de Mme Olivia GREGOIRE, reviendrait vers la Confédération au plus tard courant de semaine prochaine pour informer des suites données aux revendications. 

Dans l’immédiat, il a été rappelé que les demandes de caution sollicitées (équivalent souvent à plusieurs mois de consommation) sont abusives et doivent être communiquées à la Confédération afin que le Ministère puisse leur faire un rappel à la loi.

Dans l’attente du retour du Ministère, vous trouverez en pièce jointe le Guide de la sobriété énergétique remis, par la Confédération à Mme la Ministre.

 

Guide Sobriété Energétique.