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Lancement du nouveau label « Boulanger de France »


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La confédération de la Boulangerie vient de lancer ce weekend au salon Europain son nouveau Label : « Boulanger de France ». Le but est de permettre aux consommateurs d’identifier immédiatement les boulangers qui y ont adhéré, et d'identifier de suite une entreprise qui fabrique tout ses produits. 

Modalités d’adhésion et d’utilisation de la Charte « Boulanger de France »

 

La Charte de qualité « Boulanger de France » impose des engagements en termes de fabrication, de santé/hygiène, d’accueil/accessibilité et d’ordre sociétal.

Le coût d’une adhésion à « Boulanger de France », pour une durée de deux ans, est le suivant :

- Pour un adhérent au groupement professionnel départemental : 310 € HT,

- Pour un non adhérent au groupement professionnel départemental :

o Si l’adhésion est effective avant le 31/12/2020 : 620 € HT,

o Si l’adhésion est effective à partir du 01/01/2021 : 1 000 € HT.

Une fois le paiement effectué, un auditeur du Bureau Veritas prendra contact avec le professionnel afin de convenir d’un rendez-vous, pour la réalisation de l’audit.  

 

Communication sur le lieu de vente

Dès lors que le professionnel a reçu la validation, suite à l’audit réalisé pour être « Boulanger de France », il peut commander son kit de communication, soit auprès de son groupement professionnel, soit sur le site Internet dédié www.boulangerdefrance.org

Ce kit, d’un coût de 100 € HT (frais de port inclus), est composé des éléments suivants :

• 3 affiches,

• 1 vitrophanie horizontale « messages » à poser en vitrine intérieure (format 9 x 282 cm),

• 1 vitrophanie « logo » (format 30 x 70 cm),

• Des planches d’autocollants comportant le logo, à poser sur les étiquettes prix.

Par ailleurs, les artisans boulangers bénéficiant de la marque « Boulanger de France » pourront, également, se distinguer auprès des consommateurs par le biais d’une géolocalisation de leur entreprise accessible sur le site Internet : www.boulangerdefrance.org

 

Campagne de publicité « Boulanger de France »

Une vaste campagne de publicité TV, radio et replay mobilisera les consommateurs début avril 2020 .

Le but est de permettre aux consommateurs d’identifier immédiatement les boulangers qui y ont adhéré grâce à la marque « Boulanger de France ». Cette campagne sera, bien évidemment, largement relayée sur les réseaux sociaux.