Vous êtes ici

Actualités

Venez fêter le pain les 17 et 18 mai a Perpignan!


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Chaque année, autour du 16 mai – jour de la Saint-Honoré, patron des boulangers – la Fête du Pain, organisée par la Confédération Nationale de la Boulangerie- Pâtisserie Française, bat son plein, partout en France.

Dans les Pyrénées-Orientales elle a lieu les 17 et 18 mai, Place de la Victoire à Perpignan.

Pour cette 5ème Edition, les boulangers et leur savoir-faire seront à l’honneur !

C’est l’occasion pour le public de découvrir les dessous du métier de boulanger et les secrets de fabrication des produits.

LE PAIN, UN ALIMENT EMBLÉMATIQUE EN France

Tous les jours, 12 millions de Français poussent la porte d’une boulangerie. Malgré une offre alimentaire pléthorique, 98 % des Français continuent à manger du pain régulièrement et plus de 6 milliards de baguettes sortent des fournils chaque année !

Que ce soit en ville ou en zone rurale, la boulangerie tisse du lien social et rythme la vie des Français. Ils aiment s’y retrouver pour parler de la vie du village, du quartier, … Au plaisir de manger du pain, s’ajoute le plaisir d’échanger et de partager, en toute convivialité.

C’est sans doute pourquoi, à l’étranger, le pain et, en particulier la baguette, reste l’un des principaux symboles de la France.

Alors fêtons, pour cette 5ème édition de la Fête du Pain, le savoir-faire artisanal boulanger.

La France a de la chance : boulanger, un savoir-faire unique !

Comme l’an dernier la Fédération des Boulangers des PO organisera le samedi 18 mai 2019, sous le chapiteau de la Fête du Pain, le concours de la Meilleure Baguette de Tradition et le concours du Meilleur Croissant au beurre.

Le concours de la Meilleure Baguette est ouvert à tous les artisans boulangers et le concours du Meilleur Croissant au Beurre est non seulement ouvert aux artisans boulangers mais cette année il est également ouvert aux artisans Pâtissiers.

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire : Stéphanie au 04.30.53.00.21.