Vous êtes ici

Actualités

Assemblée Générale de la Capeb 2018


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Alors que la CAPEB 66 tiendra son assemblée générale le 12 octobre prochain au Domaine de Rombeau à Rivesaltes, nous avons rencontré son Président, Stéphane Régnier.

Le 12 octobre prochain vous tiendrez votre première assemblée générale en qualité de Président, comment va se dérouler
cet événement ?


Stéphane Regnier : C’est effectivement ma première assemblée comme Président, mais on s’inscrit dans une certaine continuité.
C’est un moment important pour les artisans du bâtiment, l’occasion de se retrouver entre nous, donc on doit avoir du contenu et de la convivialité. La confi guration du Domaine de Rombeau nous permettra d’avoir une salle pour l’assemblée, et ensuite de nous retrouver autour d’un apéritif et d’un repas.


Quel est le programme cette année ?
SR : Comme chaque année on attaque à 17h avec la partie statutaire : présentation des comptes et du rapport d’activité ; on enchaînera ensuite avec un témoignage sur un dispositif innovant pour former ses salariés dans l’entreprise : le CQP. Enfi n, nous avons demandé à Jessica Marin du cabinet d’avocats FIDAL de faire une présentation sur le prélèvement à la source. Il y a énormément de questions sur la façon dont ça va se passer, aussi bien pour nos salariés que pour nous. Les artisans pourront donc avoir les explications par des spécialistes et poser leurs questions.
La CAPEB s’est opposée à ce prélèvement à la source qui va donner des contraintes supplémentaires, on a obtenu des
améliorations à la marge, notamment sur la responsabilité des chefs d’entreprises en cas de communication d’éléments erronés.
Mais une fois qu’on a fi ni notre activité de lobbying on doit aider nos adhérents à faire face à ce nouveau chantier.

Et pour la convivialité ?
SR : Un bon apéritif, un bon repas et un cadre agréable. Mais il faut surtout comprendre que c’est l’occasion de se voir entre artisans. On court toute l’année et parfois on passe à côté d’opportunités.
La CAPEB c’est aussi un réseau d’affaires ; à chacune de nos réunions il y a des collaborations qui se font, parce qu’en se rencontrant on apprend à s’apprécier et du coup on a envie de travailler ensemble. Donc bien entendu l’assemblée générale c’est le lieu où on peut échanger des cartes de visite, les artisans ne doivent avoir aucun complexe avec ça ! Tous les adhérents de la CAPEB à jour de cotisation sont invités, je ne peux que les inciter à se joindre à nous le 12 octobre prochain !


Retrouvez le programme en cliquant ici !

 

La vidéo de l'AG