Vous êtes ici

Actualités

Formation GEAB "Gestionnaire de l’Entreprise Artisanale du Bâtiment"


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Formation GEAB "Gestionnaire de l’Entreprise Artisanale du Bâtiment"

Formation théorique et pratique des techniques de gestion et d’administration de l’entreprise du bâtiment.

Formation sur deux ans à raison de 2 journées par mois en moyenne (60 jours / 420 h au total).

Formation 100% prise en charge !*Pas d’avance d’argent pour l’entreprise

Formation diplomante homologuée niveau IV (niveau Bac)

 

Démarrage très prochainement – en avril 2020 -  inscrivez-vous vite, il reste quelques places!

 

Objectifs :

  • Vous donner « les clés » pour gérer, comprendre, prendre des décisions et en mesurer les conséquences, avoir les outils de compréhensions, des arguments de discussion avec le comptable, et tous les interlocuteurs de votre entreprise…

  • Opérer des choix stratégiques

  • Analyser la rentabilité de l’entreprise et sa structure financière

  • Rendre performante la gestion courante de l’entreprise

  • Être cohérent sur la communication interne et externe

Exercices Pratiques & études de cas conçus à partir de données réelles – Applications régulières sur votre propre entreprise.

 

Public concerné

Toute personne s’occupant de la gestion quotidienne d’une entreprise artisanale du bâtiment ou futur gestionnaire (Chef d’entreprise, conjoint, repreneur, collaborateur/trice, salarié…).

 

Contenu :
La formation GEAB s’articule en 4 blocs de compétences :

1. Gestion et économie financière

  • L’entreprise et son environnement
  • La comptabilité
  • La rentabilité
  • L’analyse financière
  • La fiscalité
  • ...

2. Commercial & Relations extérieures

- Les interlocuteurs de l’entreprise artisanale du bâtiment

- Approche stratégique & communication commerciale

- Techniques de communication

- ….

3. Bureautique & Systèmes d’informations

            - Classement, stockage, transfert & sécurité des données

            - Utilisation des traitements de texte & tableurs

            - Utilisation d’un logiciel de devis & factures

            - …

4. Gestion des Ressources Humaines Qualité – Hygiène – Sécurité – Environnement

- Droit du Travail

- GRH & paye

- Qualité, labels & certifications

- ….

 

Lieu de formation : CAPEB 66 – Maison de l’Artisan 35 rue de Cerdagne PERPIGNAN

 

* Chef d’entreprise et conjoint dépendant du FAFCEA : Coût de la formation entièrement pris en charge

* Salariés dépendant de CONSTRUCTYS : Coût de la formation entièrement pris en charge

 

Planning + programme complet + sur simple demande

Info et inscription auprès de nos services : CAPEB 66 - Fabienne BONNET – 04.68.08.19.02 – fabienne.bonnet@capeb66.fr