Vous êtes ici

Actualités

Le diagnostic électrique obligatoire pour les locations


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Au moment de la signature ou du renouvellement d’un bail à usage d’habitation, le propriétaire bailleur doit fournir, avec le contrat de location, un état des lieux de l’installation intérieure d’électricité, lorsque celui-ci a plus de 15 ans.

2 façons pour les propriétaires de réaliser ce diagnostic :
- Avec un diagnostiqueur certifi é possédant une assurance responsabilité civile professionnelle.
- Avec un électricien qui, après avoir contrôlé les 6 points de sécurité de l’installation intérieure et fait les réparations si nécessaire, rempli une attestation pour mise en conformité ou pour mise en sécurité visée par Consuel. Cette attestation tient lieu d’état de l’installation intérieure d’électricité.

Les avantages pour vos clients de faire ce diagnostic avec vous, c’est :
- De gagner du temps : plus besoin d’attendre le résultat du diagnostic pour faire les travaux de mise en sécurité
- De louer plus rapidement
- De ne pas être dans l’urgence pour faire réaliser les travaux de mise en sécurité

L’UNA 3E (UNA Equipement Electrique et Electro-Domotique) de la CAPEB et le CONSUEL ont réalisé une plaquette qui vise à sensibiliser vos clients bailleurs sur l’intérêt de privilégier directement le recours à un professionnel qui sera à même d’évaluer le niveau de sécurité de l’installation électrique et de proposer les justes travaux de mise en sécurité.

Lorsque les travaux réalisés sont valorisés par une attestation visée par CONSUEL, cette même attestation vaut diagnostic électrique pendant une durée de 6 ans.