Vous êtes ici

Actualités

ca bouge en Boulangerie !


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Cette semaine nous présentons trois boulangeries qui viennent d’ouvrir ou de déménager. Elles sont très différentes, mais ont toutes un point commun : l’ensemble des pains et des viennoiseries sont faits maison.

Face à une concurrence de plus en plus féroce livrée par les chaînes de boulangeries et de points chauds, nous tenons à saluer les nouvelles initiatives, et mettre en avant ce savoir-faire artisanal. Nous souhaitons donc un bon démarrage à ces nouvelles boulangeries.

Boulangerie Pâtisserie de l’Agly (Espira de l’Agly)
Installé depuis des années au centre du village d’Espira de l’Agly, Gérard Ducre vient d’emménager au sein de la nouvelle halle commerçante construite par la mairie. Cet espace commercial est adapté aux demandes des clients et répond aux tendances actuelles. La boulangerie propose notamment une gamme de pains élaborés avec de la farine « responsable », sans additifs et produite en France.

 

 

 

Boulangerie « Tom Poupiz » (Canet Sud)
L’établissement situé à Canet Sud, à côté de la plage, vient d’être repris par les époux Pichot. Ces néo catalans ne manquent pas de projets pour cette enseigne. Il faut dire que le couple connait très bien le métier pour avoir exploité pendant plusieurs années des boulangeries dans la région de Niort. L’emplacement à deux pas de la baignade leur garantit
une forte activité en saison. Pour autant ces artisans restent fi dèles à leurs valeurs et proposent des produits de qualité : preuve qu’en bord de mer on peut aussi se régaler avec des produits authentiques.

 

Boulangerie « Castor et Pollux » (Toulouges - Saleilles)
Jean-Philippe Sage, artisan Boulanger, a ouvert voici quelques années la boulangerie «Castor et Pollux» juste avant l’entrée de Toulouges, avenue Julien Panchot. Baguette de tradition Française, gamme BIO, snacking de qualité font la renommée de cette enseigne. Jean-Philippe vient d’ouvrir une seconde boulangerie à l’entrée de Saleilles début mars
2019, et propose une belle boutique, très bien agencée, où l’ensemble de ses produits bénéficient d’une belle mise en valeur, tout en étant facilement accessible pour les clients dans cette commune en plein développement.

 

On ne le dira jamais assez, l’emplacement est un élément essentiel dans la réussite d’une boulangerie, que ce soit en bord de mer, à l’entrée d’un village ou dans une halle commerçante : il faut être là où les clients passent.

Mais il ne suffit pas de se faire remarquer, il faut marquer durablement les esprits. Et pour ça, seul un travail sur la qualité des produits, et une constante remise en question permettent de fidéliser et de développer une clientèle. Un grand merci à tous les artisans boulangers de tous les coins de ce département qui, chacun à leur manière, savent si bien nous régaler.