Vous êtes ici

Actualités

Deux nouvelles aides financières pour la prévention des TMS


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

 

Pour aider les petites et moyennes entreprises à agir durablement contre les troubles musculo-squelettiques (TMS) d’origine professionnelle, l’Assurance Maladie - Risques Professionnels lance 2 nouvelles aides financières : TMS Pros Action et TMS Pros Diagnostic. 

Pour monter des dossiers de demande d'aide et obtenir toutes les informations, rapprochez vous su service prévention de l'UPA66!


L'aide TMS Pros Action

 

Cette aide financière permet de financer à hauteur de 50 % de l’investissement hors taxes (HT), plafonnée à 25000 € l’achat de matériel et/ou d’équipements pour réduire les contraintes physiques en particulier lors de manutentions manuelles de charges, d’efforts répétitifs ou de postures contraignantes.

Vous pourrez bénéficier de cette offre à condition de fournir au préalable un diagnostic et un plan d’actions réalisés par un prestataire ou un salarié de l’entreprise ayant les compétences nécessaires pour mener le projet de prévention des TMS.

Qui peut en bénéficier ?

L’aide TMS Pros Action est réservée aux entreprises de 1 à 49 salariés en France et dépendant du régime général.

A qui vous adresser ?

Au service prévention de la Carsat L-R : au 04 67 12 95 70 ou par mail prev@carsat-lr.fr

Quand ?

Vous devez réserver cette aide avant le 15 juillet 2017, et envoyer tous les documents nécessaires au versement de l'aide avant le 15 novembre 2017.

A savoir

Vous souhaitez bénéficier de cette offre pour agir durablement contre les TMS dans votre entreprise mais vous n’avez pas réalisé de diagnostic et de plan d’actions. Sachez qu’il existe TMS Pros Diagnostic qui peut vous aider à financer la formation d’une personne ressource et/ou l’accompagnement par un ergonome.

 

L'aide TMS Pros Diagnostic

 

TMS Pros Diagnostic est une aide financière pour identifier et maitriser les risques de TMS. Plafonnée à 25 000€, cette aide peut financer 70% du montant de ces prestations (HT) :

- la formation d’une personne ressource en interne pour qu’elle soit capable d’animer et mettre en œuvre un projet de prévention des TMS dans votre entreprise,

- Et/ou une prestation ergonomique pour la réalisation d’un diagnostic de prévention des TMS, incluant l’étude des situations de travail concernées et le plan d’actions. Ce plan d’actions peut recommander la mise en place dans l’entreprise de solutions techniques et organisationnelles (ex : achat d’équipements adaptés, changement d’organisation du travail, adaptation d’un poste…) et de formations adaptées pour les salariés concernés.

 

Qui peut en bénéficier ?

L’aide TMS Pros Diagnostic est réservée aux entreprises de 1 à 49 salariés en France et dépendant du régime général.

 

A qui vous adresser ?

Au service prévention de la Carsat L-R : au 04 67 12 95 70 ou par mail prev@carsat-lr.fr

 

Quand ?

Vous devez réserver cette aide avant le 15 juillet 2017, et envoyer tous les documents nécessaires au versement de l'aide avant le 15 novembre 2017.