Vous êtes ici

Actualités

L'UPA soutient les mesures d'urgence économiques et sociales GILETS JAUNES


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

En réponse aux revendications exprimées dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes, les mesures d’urgence économiques et sociales prises par le gouvernement ont été publiées au Journal officiel.

Le premier article de cette loi ouvre la possibilité, pour les entreprises qui le souhaiteraient, d’accorder à leurs salariés une prime exceptionnelle, exonérée d’impôts et de cotisations sociales. L’exonération sociale ainsi que la défi scalisation valent pour une prime allant jusqu’à 1 000 euros, une mesure que l’UPA avait sollicitée il y a un an déjà.

La loi ouvre également la voie à la défiscalisation des heures supplémentaires. En pratique, sont exonérées d’impôt sur le revenu les heures supplémentaires et complémentaires dans la limite de 5 000 euros par an.

L’UPA se félicite de cette mesure qui permet de mieux rémunérer le travail tout en donnant aux entreprises de proximité la souplesse nécessaire pour faire face aux aléas inhérents à leur activité.

L’UPA salue par ailleurs l’annulation de la hausse de 1,7 point de CSG pour les retraités dont la pension est inférieure à 2 000 euros par mois, ainsi que la revalorisation de la prime d’activité au 1er janvier 2019.