Vous êtes ici

Actualités

LA BANQUE POPULAIRE DU SUD MOBILISEE SUR SON TERRITOIRE AVEC LE PRET GARANTI PAR L’ETAT (PGE) ET LE PRET RELANCE SOCAMA


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

SOUTENIR NOTRE TERRITOIRE AVEC LE PRET GARANTI PAR L’ÉTAT

Dès le premier confinement, La Banque Populaire du Sud se mobilise massivement pour que sur tout son territoire, ses clients bénéficient du dispositif du Prêt Garanti par l’Etat concerne (PGE). Il concerne la très grande majorité des entreprises françaises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Sont ainsi éligibles des ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique… Les rares exceptions étant prévues par le décret.


RAPPEL : Le Prêt Garanti par l’Etat peut représenter jusqu’à 25% du Chiffre d’Affaires 2019, ou deuxannées de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019 ou les 3 meilleurs mois de chiffre d’affaires pour les activités saisonnières. Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client peut choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Il est distribué à prix coûtant et permet ainsi aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise exceptionnelle.
 

EN PRATIQUE : A partir du 14 décembre prochain le choix va donc se poser pour les professionnels en fonction de leur situation afin de prendre en compte l’impact des deux confinements et leurs perspectives d’activité :
1/ Amortir le PGE en fixant une durée de remboursement
2/ Rembourser intégralement ou partiellement le PGE

 

Ainsi à compter de cette date (14 décembre), les clients Banque Populaire du Sud vont recevoir un courrier les invitant à effectuer ce choix. Ils pourront se rendre sur leur application Cyberplus Pro et choisir leur option.
 

A NOTER :
Il sera possible de souscrire un PGE complémentaire jusqu’au 30 juin 2021.
 

EN CHIFFRES :
La Banque Populaire du Sud, Banque coopérative des Professionnels et des Entrepreneurs, a ainsi octroyé près de 8 000 PGE sur l’ensemble de son territoire allant de l’Ariège à l’Ardèche, des PyrénéesOrientales à la Lozère en passant par l’Aude, l’Hérault et le Gard et maintenant, grâce à ses marques les banques Dupuy de Parseval, Marze et le Crédit Maritime Méditerranée, la Drôme et les Bouchesdu-Rhône. Au total, c’est plus de 754 millions d’euros engagés.
 

RECONSTRUIRE LE MONDE D’APRES AVEC LE PRET RELANCE SOCAMA
De nombreuses entreprises ont été contraintes à ralentir ou à suspendre leur activité au cours des six derniers mois. Depuis le déconfinement, elles ont dû s’adapter avec agilité aux nouvelles mesures sanitaires et doivent disposer d’une trésorerie suffisante pour se relancer.
 

Pour accompagner les professionnels dans ce nouveau contexte économique à relancer leur activité, la Banque Populaire du Sud reste mobilisée à vos côtés et propose depuis le 15 septembre, le Prêt SOCAMA Relance.
 

Ce nouveau prêt, sans caution personnelle (1) du dirigeant, de sa famille ou d’un tiers, est à 100 % garanti par la SOCAMA et soutenu par le Fonds Européen d’Investissement (FEI). Pour mieux s’adapter aux besoins de chaque professionnel, ce prêt pouvant aller jusqu’à 150 000 € (2), peut être remboursé sur une durée de 12 à 84 mois, avec un différé possible jusqu’à 12 mois.
 

RAPPEL :
La SOCAMA est la 1ère Société de Caution Mutuelle en France au service des artisans, commerçants et professions libérales. Elle garantit les prêts professionnels de la Banque Populaire. Sa caution facilite l’accès au crédit et limite le recours sur le patrimoine personnel en cas de défaillance de l’entreprise.
 

En savoir plus : https://www.socama.com/
 

EN PRATIQUE : Cet engagement à accompagner les professionnels se poursuit jusqu’au 31 décembre 2020 dans les conditions actuelles.
 

A VOTRE DISPOSITION :
- Tous nos les conseillers professionnels sont plus que jamais mobilisés pour vous accompagner et vous conseiller au mieux, n’hésitez pas à les contacter.,
 

- Votre contact privilégié pour Banque Populaire à l’UPA66 :
Christophe PONSOLE, marché des Professionnels,
04.68.38.36.23 / 06.68.99.72.20

Christophe.ponsole@groupebps.fr
 

- Le panorama des informations officielles et actualisées sur les aides à la disposition des professionnels et entreprises

(1) Ce financement est rendu possible grâce au soutien de la garantie de l’Union européenne octroyé par le COSME et le Fonds Européen
pour les Investissements Stratégiques (FEIS) et ce dans le cadre du Plan d’Investissement pour l’Europe. Le FEIS a pour finalité d’aider
à résoudre les difficultés de financement et de mise en œuvre d’investissements productifs dans l’Union Européenne, notamment en
garantissant un meilleur accès aux financements.

(2) Sous réserve d’éligibilité et d’acceptation du dossier par la Banque Populaire du Sud.