Vous êtes ici

Actualités

Socama: le cautionnement au service des projets des artisans


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

Vendredi soir Robert Bassols intervenait lors de l'AG des SOCAMA devant 200 artisans et banquiers et des membres de la commission européenne. La SOCAMA est un outil de cautionnement pour les artisans qui prend à présent une dimension régionale.

"C’est un outil original où, au lieu de s’opposer, artisans et banquiers travaillent ensemble et chacun apporte son expertise. Car nous le savons tous : la valeur d’une entreprise ne se limite pas à une lecture d’un bilan prévisionnel.

Les qualités professionnelles, le projet d’entreprise au regard du contexte économique, le réseau, la vision du dirigeant sont autant de points cruciaux dans la réussite d’un projet. Cette association un peu originale entre ceux qui portent la cravate et ceux qui préfèrent le bleu de travail est en réalité un modèle que nous aurions intérêt à décliner dans d’autres secteurs. Chacun dans notre style, avec nos mots, nous aidons au développement économique de nos territoires.

Je crois en l’économie de proximité mais je sais que la première menace pour nos petites entreprises, c’est l’isolement. Continuons donc à prouver qu’ensemble nous pouvons apporter à nos entreprises artisanales le petit supplément qui leur permettra de se développer. Le cautionnement mutuel, c’est finalement une marque de confiance accordée. Continuons à croire en l’avenir, et à faire confiance à nos entreprises artisanales !"