Vous êtes ici

Actualités

8 règles d'or pour réussir sur les réseaux sociaux


Imprimer Envoyer par mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+

1. Etablissez des objectifs
Ces objectifs doivent être à la fois spécifiques, réalistes et définis dans le temps.
2. Définissez et identifi ez votre cible
Cette partie est importante car elle permettra de mieux atteindre les personnes les plus susceptibles de vous contacter professionnellement.
3. Soyez humain et restez vous-même
La meilleure façon de réussir sur les réseaux sociaux est de rester soi-même, votre communauté souhaite vous connaître d’un point de vue plus personnel.
4. Préférez la qualité à la quantité
Pour mieux être reconnu sur les réseaux sociaux il est préférable d’être interactif avec 200 personnes plutôt qu’être ignoré par 1000 personnes.
5. Alternez le contenu
Il est important de ne pas publier que du contenu promotionnel, en effet votre communauté va sur les réseaux sociaux pour surtout se divertir. Trop de promotion pourrait freiner votre communauté à continuer à vous suivre.
6. Soyez visuel
Avec les réseaux sociaux, l’expression « une image vaut mieux qu’un long discours » prend tout son sens, en effet à l’ère du numérique le visuel est bien plus attractif.
7. Réagissez à l’actualité récente
Il est indispensable pour montrer sa présence de réagir à l’actualité, en effet cela montre la fraicheur de votre publication et votre réactivité à analyser celle-ci.
8. Soyez original
Créer du contenu original vous démarquera de la concurrence. Votre communauté sera réceptive à cette originalité et sera plus réactive à vos futures publications.

Prochaine formation Facebook dans l'entreprise artisanale : lundi 17 juin 2019, plus une demi journée en individuel.